Blog Linkiwis

Café diabète et grossesse

Retour sur une cette belle après midi ensoleillée

coach sportif activité physique adaptée diabèteC’est sous un soleil radieux que nous avons mis en place une initiation à l’activité physique pour des futures ou jeunes mamans diabétiques. Organisée en collaboration avec l’association française des femmes diabétiques et la mairie de l’Union, cette après-midi avait pour but de faire découvrir aux membres de l’AFFD mais aussi aux personnes extérieures comment pratiquer une activité physique raisonnée et adaptée pendant ou après la grossesse avec un diabète.

Accueil des participantes

13h30coach sportif activité physique adaptée grossesse, le temps d’installer les derniers supports visuels de l’association et de mettre en place les collations d’après séance, les participantes sont arrivées. Certaines se connaissent, d’autres découvrent l’association et son fonctionnement. L’occasion de montrer toutes les actions que mène l’AFFD à travers la France et de discuter des prochains évènements locaux.

Tout le monde se change (celles et ceux qui n’étaient pas déjà en tenue) et c’est parti pour aller profiter de la verdure et du soleil magnifique dans le parc juste à côté de la salle.

coach sportif activité physique adaptée diabète toulouseEn route pour le circuit de training

Fraichement arrivée chez Linkiwis, c’est Caroline qui était en charge de diriger la séance. Objectif du jour : renforcement musculaire et cardio. Des exercices très simples a exécuter et surtout faciles à reproduire à la maison car le rôle d’un enseignant APA c’est aussi ça : apprendre les bons gestes afin que tout le monde puisse le refaire chez soi sans risque.

Commeactivité physique adaptée diabète toujours, le démarrage de la séance se fait par des échauffements du corps. Puis on passe à la démonstration des ateliers. Chacun d’entre eux ciblant une zone spécifique du corps. Tout le monde se prête au jeu, sous le regard attentif et les conseils avisés de Caroline. Même si les exercices ne semblent pas difficiles à première vue, les muscles commencent vite à chauffer et malgré la fraicheur du jour, on ne tarde pas à enlever une couche de vêtement.

Fin de la séance par des étirements. Petit moment agréable pour échanger sur le ressenti de chacun et pour poser des questions.

activité physique adaptée diabète

Bilan de la journée

Une initiative à reproduire pour attirer davantage de jeunes femmes car aujourd’hui + de 53000 femmes entre 20 et 39 ans sont concernées par le diabète sans compter les plus de 100 000 cas de diabète gestationnel recensés pendant la grossesse (chiffre en hausse constante). Les exercices de la journée seront bientôt disponibles sous forme de fichier. N’hésitez pas à nous en faire la demande.

Renseignements : contact@linkiwis.fr

rejoindre l’AFFD : www.femmesdiabetiques.com

 

A propos 

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *