Blog Linkiwis

L’Union aide ses jeunes mamans et ses femmes enceintes

l’ARS accompagne la commune de l’Union

C’est officiel depuis peu, l’ARS (Agence Régionale de Santé) a donné son accord pour que le projet proposé par la commune de l’Union (nord de Toulouse) soit mis en place. Il s’agit d’un programme répondant aux exigences du PNNS (Plan National Nutrition Santé) lancé par le gouvernement afin de sensibiliser la population à l’activité physique et à l’alimentation.

L’un des chapitres de ce projet concerne la promotion de l’activité physique auprès des futures et jeunes mamans. Nous ne le dirons jamais assez mais bien encadrée et raisonnée, l’activité physique apporte des bienfaits sur l’organisme que bon nombre des jeunes femmes concernées ne connait pas suffisamment.

logo-ars

Linkiwis, partenaire du programme

Linkiwis a été désigné pour mettre en place les activités pour le compte de la commune. Avec l’aide du pôle petite enfance et de la mairie, nous avons ainsi pu lancer un sondage à l’échelle de la commune afin de déterminer les horaires et les jours les mieux adaptés au quotidien des principales concernées.

Nous allons ainsi mettre en place des activités prénatales d’une part et postnatales d’autre part. Ces séances sont bien entendu destinées aux habitants de l’Union. Un tarif très attractif a pu être mis en place pour permettre l’accès au plus grand nombre.

Tout est fait pour faire du bon travail

Nous disposerons d’une halle couverte, d’une salle chauffée pour les soirées fraiches ou pluvieuses mais dès que nous le pourrons, c’est au grand air que nous irons. Pour les connaisseurs, il s’agit de la halle Saint Caprais et de la salle Laroussinie.

Afin de répondre aux questions de bon nombre des intéressées, nous avons mis en ligne une Foire Aux Questions ainsi que la présentation du programme et les modalités d’inscriptions. Tout est ici :

FAQ / PRESENTATION DU PROGRAMME / MODALITES D’INSCRIPTIONS

Pour faciliter les réservations et la consultation des séances à venir, nous avons décidé de travailler à partir du site SPORTEASY. Il n’est pour le moment configuré que pour des sports collectifs mais la base est très simple et fonctionne pour nos séances. Il y a en plus une application mobile qui facilite encore plus la communication avec les participantes.

Nous avons hâte d’y être !!! La première séance est le mardi 18 Octobre à 18h30. Toutes les informations sont dans les fichiers ci-dessus.

A très vite !

A propos 

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *