Blog Linkiwis

Pilates au jardin Japonais de Compans Caffarelli

Nous revoici, en ce samedi 9 Avril 2016, pour une nouvelle séance de Pilates méticuleusement préparée par Rosanna. Nos 4 participantes du jours se sont vues offrir cette heure grâce au concours organisé par la blogueuse mamaravo.

LES FLEURS, LE CALME,…UN CADRE IDEAL !

Pilates linkiwis jardin japonais

Rendez-vous donné à 14h sous le pavillon de thé du splendide jardin japonais du parc de Compans Caffarelli. Quelques promeneurs visitent ce site magique mais il n’y a pas encore trop de monde. En règle générale, le samedi après-midi, surtout s’il est ensoleillé, le jardin est très fréquenté. 

Rosanna et nos 4 jeunes femmes sportives du jour font connaissance. Aujourd’hui, notre public est constitué de 3 mamans et d’une femme enceinte. Théoriquement, lors des séances ordinaires, ces 2 publics ne participent pas aux mêmes séances pour des raisons compréhensibles d’états physiques différents. Mais aujourd’hui, il s’agit d’une découverte. Rosanna adapte son cours pour l’occasion. 

Les quelques instants avant de commencer le cours permettent d’en apprendre un peu plus sur chaque personne. Aujourd’hui, c’est une simple heure de découverte mais dans le cadre d’un programme sur 10 séances, vous recevez chez vous un premier questionnaire permettant aux enseignants de bien cibler votre personne, vos objectifs, vos craintes, vos capacités,…

Dans un second temps, afin de pouvoir véritablement mesurer l’impact des séances sur votre qualité de vie et votre ressenti personnel, nous vous proposons de répondre à un test. Ce même test vous est à nouveau proposé à mi programme puis à la fin… 

Vous souhaitez en savoir plus sur nos méthodes de suivi, contactez-nous directement. Nous nous ferons une joie de vous expliquer en détail notre programme: contact@linkiwis.fr

LA SEANCE

Pilates linkiwis jardin japonaisC’est parti pour l’échauffement du corps. Etape incontournable pour ne pas se blesser. 

S’en suivent différents exercices effectués tout en douceur, expliqués, commentés et corrigés par Rosanna. Chaque posture est accompagnée et vérifiée pour assurer un travail optimal. 

Les dernières minutes sont consacrées aux étirements et au retour au calme pour que la transition avec le retour à la vie active puisse se faire dans les meilleures conditions.

 

 

LE PILATES

Pilates linkiwis jardin japonaisLe Pilates s’inscrit dans le terme générique de « gym douce ». Cette méthode vous aide à tonifier et renforcer les muscles profonds dont nous avons tous besoin au quotidien. Une jeune maman (ou une femme enceinte) va énormément solliciter ces muscles en effectuant des gestes de grande amplitude (se baisser pour ramasser la tétine de bébé, s’assoir au sol avec bébé dans les bras, porter son enfant,…)

Pour les non-initiés ou les promeneurs du jardin japonais, vu de l’extérieur, on pourrait croire qu’on ne travaille pas tant les gestes sont lents et les postures relaxantes. Il n’en est rien. Pour faire travailler vos muscles profonds, exécuter le bon geste, se concentrer sur son corps et sa respiration suffisent à sentir les effets de l’exercice.

L’enseignant est là pour vous suivre, capter votre relâchement et vous guider pour travailler correctement. 

 

 

VOUS N’ETES PAS SEULE

Votre grossesse vous fait tourner en bourrique :
« Est-ce que je peux faire ce sport ? Est-ce que je peux faire ce geste ? Est-ce que c’est dangereux pour le foetus? »


…Après l’accouchement, vous vous posez d’autres questions:
« Est-ce que je peux reprendre le sport ? Comment je fais si je dois m’occuper de bébé ? Qu’est-ce qui est bon pour moi ?… »

 Nous sommes là pour vous et rien que pour vous. Ce n’est pas pour rien que Linkiwis est entièrement tourné vers les futures et les jeunes mamans.

Les enseignants qui vous accompagnent ont reçu une formation de 5 ans spécialement pour prendre en charge des publics très spécifiques et ainsi pouvoir adapter les programmes à chaque personne. Nous sommes parfaitement conscients de l’hétérogénéité des groupes qui s’inscrivent chez nous. Chaque grossesse est différente, chaque accouchement est différent, chaque personne est différente. De notre point de vue, il est impossible d’imaginer standardiser des séances d’activités physiques. Nous avons des thèmes généraux pour orienter le programme mais en aucun cas les exercices ne sont effectués à même intensité entre les participants. Chacun son rythme, chacun ses capacités !

Nous savons que franchir le cap d’aller se dépenser pendant la maternité est très compliqué. Pour vous aider dans cette démarche, Linkiwis vous permet de venir tester gratuitement une séance de votre choix. Vous pourrez ainsi nous rencontrer et vous faire votre propre idée. C’est évidement sans engagement. Il suffit simplement de nous  contacter : contact@linkiwis.fr 

Dites nous quand vous souhaitez participer parmi les séances proposées sur notre site www.linkiwis.fr. Si aucune date ou aucun thème ne correspond à vos attentes, dites le nous. Nous ferons le nécessaire pour satisfaire votre demande.

Retrouvez très prochainement le témoignage de mamaravo, notre maman blogueuse organisatrice du concours

logo-mamaravo

 

En espérant vous rencontrer prochainement

A propos 

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *